Docteur Aldo NAOURI, Pédiatre,
6 rue Campo-Formio, 75013 PARIS.
Pédiatre formé à la psychanalyse et exerçant depuis 1966 la pédiatrie de ville, en cabinet privé, dans un quartier populaire de Paris.
Il est l'Auteur de nombreux ouvrages
A la suite de son passage sur TF1dans le journal de 20h je me suis renseigné sur ce pédiatre qui parlait de violences invisibles dont les enfants souffrent voilà ce que j'ai trouvé :
Une place pour le père (Seuil, 1985 et Points-Seuil,1992)
Le Dr A. NAOURI met en rapport la souffrance de l'enfant, aussi bien dans son corps que dans sa psyché, avec la plus ou moins grande vacuité de la place symbolique du père au sein de la constellation familiale
- Parier sur l'enfant (Seuil, 1988)
Le Dr A. NAOURI, poursuivant sa réflexion et sa recherche, met en évidence les mécanismes qui, à l'intérieur du tissu sociétal environnant, participent, en y trouvant un intérêt certain, à l'affaiblissement de la place symbolique du père.
(Une nouvelle édition de cet ouvrage est prévue dans la collection Opus des Éditions Odile Jacob)
Ce jour je l'ai contacté par mail le questionnant sur sa position sur le syndrome de l'aliénation parentale (sans grand espoir de réponse mais qui ne tente rien n'a rien).
Pour consulter sa bio cliquez sur le line : http://www.hellobebe.com/aldonaouri.htm