je veux mes deux parents

discussions autour de la famille, entraide

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexionMettez un bouclier sur internet

Partagez | 

1ER Tour élection présidentielle.......

AuteurMessage
Altéa-Admin
Admin

MessageSujet: 1ER Tour élection présidentielle.......   Ven 20 Avr - 16:42

News : 1ER Tour élection présidentielle

Posté par Jean-Louis Touchot le 18/4/2007 23:39:47 (6 lectures)

Je participe, tu participes, il ou elle participe, dimanche 22 Avril 2007
NOUS VOTONS!

A cette occasion, exprimons notre volonté de ...

rester présent à coté de nos enfants pour une éducation de qualité même si les aléas de la vie conjugale mènent à une séparation du couple conjugal.

Depuis la loi de 2002 sur l'autorité parentale conjointe, et la résidence alternée, des progrès notables sont constatés, malgré les efforts de désinformation des opposants anti résidence alternée qui voient dans cette loi une "loi pour les adultes".

De 1% à 1,5% la pratique de la résidence alternée est passée de 10 à 15%très loin encore de la "généralité" supposée du système par certaines associations opposées au développement de la pratique.

iL RESTE ENCORE BEAUCOUP A FAIRE POUR QUE DANS LE CADRE D'UNE SEPARATION L'ALTERNANCE DU DOMICILE DE L'ENFANT SOIT LA NORME ( sauf en cas de faits graves s'y opposant)

En pesant de tout notre poids par notre vote sur les futurs décideurs , nous pouvons faire avancer l'idée que l'enfant a besoin de temps de vie avec ses deux parents.

L'égalité, l'équité sont des mots largement utilisé dans le discours des politiques, qu'en est il en matière familiale?

Si l'égalité parentale est une théorie assurée par l'autorité parentale conjointe, les deux parents ayant "symboliquement" sur un papier appelé "décision de justice" une même quantité , une même " valeur d'autorité parentale" on sait que lorsqu'il y a désaccord entre les parents l'équité qui devrait en pratique être assurée par le juge pour que chacun des parents ait les moyens d'assumer son rôle de parent fait défaut , l'appréciation du juge étant soumise dans la majorité des cas à un a priori en faveur de la mère, avec une grande différence de traitement en matière des rôles parentaux pères/mères.

Nous souhaitons une justice familiale de qualité qui respecte un principe d'égalité en s'appuyant sur une valeur d'équité entre les parents.

Aujourd'hui :

- 1 enfant sur 3 dans le cadre d'une séparation perd le lien avec un de ses parents ( dans la quasi majorité des cas le père)
- 7 hommes meurent par jour de suicide, et la rupture familiale est souvent en cause.

METTONS FIN A CETTE TRAGEDIE !

la résidence alternée est une urgence, face à cette urgence nous avons les moyens d'agir en VOTANT massivement pour le ou la candidat (e) qui a exprimé une volonté politique de développer la pratique de la résidence alternée.

1ER Tour élection présidentielle.......
Page 1 sur 1