je veux mes deux parents

discussions autour de la famille, entraide

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexionMettez un bouclier sur internet

Partagez | 

Sarkozy veut "récompenser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmphoenix
Admin

MessageSujet: Sarkozy veut "récompenser   Mar 12 Juin - 16:06

EDUCATION

le mérite" à l'école

NOUVELOBS.COM | 12.06.2007 | 14:52

14 réactions

"Je veux une école qui valorise le mérite et l'effort et qui récompense le mérite et l'effort", a affirmé le président de la République qui promet de mettre en place "une école républicaine de l'excellence".

Le président Nicolas Sarkozy (AFP)

Nicolas Sarkozy a plaidé, mardi 12 juin, lors d'une rencontre avec des enseignants et des élèves dans les Alpes-Maritimes pour les valeurs "d'effort, de mérite et de respect" dans le monde de l'éducation.
"Je veux une école qui valorise le mérite et l'effort et qui récompense le mérite et l'effort", a-t-il déclaré au lycée de la Montagne à Valdeblore (Alpes-Maritimes). Le président a qualifié d'"authentique scandale" le fait que des enseignants puissent être insultés, injuriés voire frappés.

Tirer vers le haut

Comme il l'avait déjà formulé pendant la campagne présidentielle, le chef de l'Etat a souhaité que les élèves se lèvent à l'entrée du professeur dans la classe. "Quand le maître entre dans la classe, les élèves se lèvent. Si vous le respectez, lui aussi doit vous respecter", a-t-il dit.
Nicolas Sarkozy a promis de mettre en place "une école républicaine de l'excellence", qui "tire vers le haut et non pas vers le bas", sans détailler davantage ses projets.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070612.OBS1523/sarkozy_veut_recompenserle_merite_a_lecole.html?idfx=RSS_notr

Voir le profil de l'utilisateur http://collectif.coparentalite.fr
bayard06

MessageSujet: Re: Sarkozy veut "récompenser   Mar 12 Juin - 19:59

ferai mieux de s'occupé des écoles de la magistratures pour tirer les jaf vers le haut '(- '(-
car je me demandes si c'est pas les plus nul qui atterrisse au affaire familliales:tirelalangue: è-_'è__ç è-_'è__ç è-_'è__ç
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1