je veux mes deux parents

discussions autour de la famille, entraide

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexionMettez un bouclier sur internet

Partagez | 

Un père devant le correctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altéa-Admin
Admin

MessageSujet: Un père devant le correctionnel   Mer 1 Aoû - 14:24

Un père comparait le 3 septembre à 9h30 devant la 13ième chambre correctionnelle du TGI de Nanterre.

Pourquoi ?

Parce que son "grand" fils ( 14 ans ) est venu de son plein gré passer un week-end avec son père, la police est venu chercher le fils par la force et à placé le père en garde à vue et maintenant en contrôle judiciaire.

Cette histoire est particulièrement surprenante quand on sait que dans le cas inverse de non-représentation d'enfant par les mères :
* les policiers ne se déplacent jamais ou s'ils se déplacent c'est uniquement pour constater ( surtout si l'enfant est grand )
* des enfants de 14 ans sont en général considérés comme suffisamment grands et les policiers estiment ne pas pouvoir les contraindre.
* les mères ne sont jamais condamnées et surtout jamais emmenées en garde à vue.

Y aurait il donc deux poids, deux mesures ?

Un père serait il juridiquement "inférieur" à une mère ?

Les pères seraient il les "intouchables" de la famille ( au sens Indien du terme ) ?

Les pères seraient-ils les "nègres" de l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid, avec des droits limités et une présomption de culpabilité ?

Bien entendu, vous connaissez tous les réponses à ces questions.

Mais pour en savoir plus et voir jusqu'où la justice ira, je propose à tous ceux qui le peuvent, d'être présent dans la 13ième chambre correctionnelle du TGI de Nanterre le 3 septembre à 9h30.

Une partie du dossier de ce père en suivant ce lien >>>

soraya
Invité

MessageSujet: Re: Un père devant le correctionnel   Jeu 2 Aoû - 21:08

J'ai à ma connaissance plusieurs cas de maman qui sont passé en correctionnelles et condamnées, dont une qui à fait 3 mois de prison.......pour refus de confier l'enfant au pere le we , qui lui été condamné pour attouchement (il a reconnu les faits) . Dans l'attente d'une nouvelle décision jaf, elle à penser protéger son enfant, et ben non la Loi et là Loi . (ps: + 1350 euro d'amandes et 500 euro pour outrage à Magistrat, la totale )

En tout cas, c'est de plus en plus courant.... et dire qu'ils se plaignent que les tribunaux sont engorgées.........

Pauvre Justice !!!!!

a partir de 12 ans effectivement les enfants peuvent rencontrer le JAF, et en accord avec (ou pas ?) exprimer leur désir en fonction de leur age ?
Revenir en haut Aller en bas
bayard06

MessageSujet: Re: Un père devant le correctionnel   Jeu 2 Aoû - 23:37

soraya a écrit:
J'ai à ma connaissance plusieurs cas de maman qui sont passé en correctionnelles et condamnées, dont une qui à fait 3 mois de prison.......pour refus de confier l'enfant au pere le we , qui lui été condamné pour attouchement (il a reconnu les faits) . Dans l'attente d'une nouvelle décision jaf, elle à penser protéger son enfant, et ben non la Loi et là Loi . (ps: + 1350 euro d'amandes et 500 euro pour outrage à Magistrat, la totale )

En tout cas, c'est de plus en plus courant.... et dire qu'ils se plaignent que les tribunaux sont engorgées.........

Pauvre Justice !!!!!

a partir de 12 ans effectivement les enfants peuvent rencontrer le JAF, et en accord avec (ou pas ?) exprimer leur désir en fonction de leur age ?

le papa fait des attouchement les reconnais et la mére voulant protéger son enfant fait une NPE !!
et bien madame à trés bien fait bon bon bon bon bon bon

mais vu la sanction quelle à subie je me demande si le juge n'aurai pas des pulsion lui aussi ????? pas bon feu feu
on peut quand même se poser la question " esct qu'un parent mére ou pére laisserai sont enfant en contrebas d'un mur qui s'éffondre ???

c'est amusant en fait elle a surtout été sanctionné parce quelle n'a pas appliquer un jugement bou bou comme koi la justice se fait justice elle même mdr mdr mdr mdr mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un père devant le correctionnel   

Un père devant le correctionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1