je veux mes deux parents

discussions autour de la famille, entraide

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexionMettez un bouclier sur internet

Partager | 

Ni claques ni fessées (association)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey

MessageSujet: Re: Ni claques ni fessées (association)   Jeu 15 Nov - 10:50

lau j'i loupé une étape, que se passe til, si tu as besoin tes amis de la plage sont la !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://notre-jardin-secret.forumactif.fr/index.htm
jean-paul

MessageSujet: Re: Ni claques ni fessées (association)   Jeu 15 Nov - 12:53

Pour en revenir au sujet des fessées, des violences tout court, qu'elles soient physiques ou morales, je trouve que ça n'est pas bon pour les enfants.

Lorsqu'on frappe un enfant, on démontre qu'on n'a pas su résoudre le problème, donc on est incompétent (mais si , mas si !!!) et de plus on met l'enfant en position d'infériorité, il se sent diminué, dévalorisé, et c'est pas bon.

Quand il m'arrive, comme tout le monde de craquer, je me dis ensuite que je n'ai pas assuré et que c'est dommage. Souvent en réfléchissant par la suite je me dis que la prochaine fois j'adopterai une autre solution, et je la trouve par avance pour ne pas recommencer. Il m'est même arrivé de m'excuser. Je puis assurer que mes filles n'en n'ont pas profité et m'en ont été reconnaissantes, ça calmait tout.

On bascule dans ce processus quand un enfant, sans le savoir touche un de nos points douloureux créés par les mauvaises réactions que nos parents on eues avec nous: violences, refus d'écoute, manipulations pour se défausser de leur rôle, qui ont laissé un manque, une frustration. Et lorsque quelqu'un réveille ce manque, ça déclenche la violence, verbale ou physique. On transmet le mal. Je ne veux pas transmettre ces frustrations à mes filles, du moins le moins qu'il me sera possible.

Savoir au passage que les violences morales sont largement pires que les violences physiques. Par exemple faire la gueule à l'enfant pendant 3 semaines pour une bricole est une pression très dure, ingérable pour un enfant. C'est avec de telles manoeuvres qu'un enfant commence à devenir névrotique.

Personnellement, lorsqu'il y a un différend, je réagis, je mets les choses au point, si nécessaire je crie, mais elles savent que 5 minutes après, l'incident est clos, on peut recommencer à discuter sans chantage.

Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 12:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cassidile.fr/Accueil/accueil
jean-paul

MessageSujet: Re: Ni claques ni fessées (association)   Jeu 15 Nov - 12:56

Pour ceux qui seraient abonnés chez free en dégroupage, le téléphone avec la réunion est gratuit. J'ai téléphoné hier à Lau.

Il n'était pas sur le point de se jeter dans la cheminée de la Fournaise, mais il était tout de même bien dégouté de ce qui lui arrive.

Demandez lui sont numéro et appelez le, ça lui fera plaisir, il vous offrira un verre de rhum téléphonique !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cassidile.fr/Accueil/accueil
lau

MessageSujet: Re: Ni claques ni fessées (association)   Jeu 15 Nov - 16:34

merci JP ! et tout à fait d'accord et étonné de voir que nous pratiquons exactement la même éducation (je m'excuse toujours, trois minute après l'engueulade et ils n'en profitent jamais car avec moi ils ont une porte de sortie et un droit de réponse, qui ne les empêche pas de faire attention à l'avenir).
Un point commun de plus.

yaka

MessageSujet: Re: Ni claques ni fessées (association)   Jeu 15 Nov - 18:54

savoir qu'on a fait une sottise, savoir quelle bétise et la réparer est plus intelligent que de coller une fessée ou une claque sans explication.

enfin une technique est éducative, l'autre plus barbare et moins éducative.
Altéa-Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ni claques ni fessées (association)   Lun 19 Nov - 14:55

une féssée et un rhum téléphonique 19 euhhhhhh , on est sur la plage ou ,,,,,,,,,,,,,,,,, '(-

Ni claques ni fessées (association)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2