je veux mes deux parents

discussions autour de la famille, entraide

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexionMettez un bouclier sur internet

Partagez | 

La bataille des papas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmphoenix
Admin

MessageSujet: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 1:05

Le faits-divers de Saint-Joseph a une nouvelle fois mis violemment sur le devant de la scène le douloureux problème de la garde des enfants. Et de l’injustice ressentie par les pères privés de leur enfant. Jacques Loupy a déjà dépensé 26 000 euros en frais d’avocats. Il se bat depuis près de 4 ans pour obtenir la garde alternée de sa fille : il veut la voir aussi souvent que sa mère la voit. Mais en vain. Selon le psychologue Jean-Pierre Cambefort, “dans ce domaine, nous vivons encore au Moyen-Âge”.

Pour Jacques Loupy, l’égalité parentale, c’est comme l’égalité des droits entre hommes et femmes : ça ne se négocie pas. Même s’il reconnaît certaines vraies contre-indications à la résidence alternée (lire ci-dessous).

NDLR collectif pour la coparentalité : à la Réunion récemment, un père dépité par le dialogue des services sociaux en est venu aux mains avec l'un d'entre d'eux et blessant une personne venue s'interposée, ces fais de violences sont inqualifiables ( Le jugement : Jean-Bernard Klencklé est condamné à 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis, avec obligation de soins et interdiction d’entrer en contact avec les victimes), mais dénote un problème de communication entre les services sociaux et les utilisateurs de ces services.

Lire la suite...

Voir le profil de l'utilisateur http://collectif.coparentalite.fr
lau

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 6:22

Moi je l'ai d'un clic cet article du quotidien local "journal de l'ile" représenté sur le net par clicanoo.

Je ne sais pas écrire correctement peut être... J'ai pas été retenu pour un article.

lau

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 6:49

Par contre voilà ce que je trouve à coté :

Condamnée pour avoir "caché" ses enfants à son mari violent Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par jmphoenix
27-07-2007

logo FIGARO

On tombe ici dans le cas litigieux qui force à réfléchir à une amélioration de la loi.

Une femme battue part avec ses enfants. Elle est recueillie par une assocation d'aide aux victimes, pendant 8 mois la mère ne communique pas son adrese par peur de son mari violent, ce que l'on peut comprendre, le mari porte plainte pour soustraction d'enfants et la mère est condamnée...

La rupture des relations père/enfants est contraire aux principes de coparentalité mais la peur de la mère de voir son mari débarquer à sa nouvelle adresse est compréhensible aussi. Elle aurait dû communiquer sa nouvelle adresse, c'est la loi mais ...

Il n'y a pas de lieu permettant de faire la passation des enfants entre parents en conflit, les points rencontres ressemblent au pire à des prison au mieux à un zoo où l'on est épié...

Condamnée pour avoir "caché" ses enfants à son mari violent
M.S. (lefigaro.fr) avec AFP.
Publié le 27 juillet 2007
Actualisé le 27 juillet 2007 : 11h40

Hébergée avec ses enfants par une association d’aide aux femmes battues, Aynour B n’avait pas donné sa nouvelle adresse à son époux.
«Terrible», «délirant». Des associations d'aide aux victimes de violences conjugales expriment leur indignation après la décision du tribunal correctionnel de Dunkerque, qui a condamné jeudi à trois mois de prison avec sursis une mère battue par son mari, pour "soustraction d'enfants". Poursuivie par son époux, Aynour B. devra en outre verser 800 euros de dommages-intérêts pour ne pas avoir communiqué au père sa nouvelle adresse lorsqu'elle avait été recueillie du 1er janvier au 4 août 2004 par l'association Sedire à Dunkerque, avec ses trois enfants. L’association et son ex-présidente, elles aussi poursuivies, ont été relaxées.
L’époux, lui, n’a pas été condamné pour violences. Hospitalisée en 2003 après avoir reçu des coups de son mari, Aynour B. avait déposé plainte contre lui mais celle-ci avait été classée sans suite, malgré l'ouverture d'une information judiciaire, en raison du départ de l’homme en Turquie. La jeune femme, avait alors été orientée par les services sociaux vers l'association d'aide aux femmes battues Sedire.
"Cela me choque profondément, l'histoire est complètement renversée", s’insurge la vice-présidente de la Fédération nationale Solidarité femmes. "Le fait qu'une femme ait été condamnée "pour avoir protégé ses enfants de violence" "casse tout le travail de notre Fédération", a-t-elle poursuivi, rappelant qu'il y avait "des constats" et "des faits précis", les pompiers, alertés par les enfants eux-mêmes, ayant découvert la femme gisante sur le canapé de son domicile.
La directrice de Sedire au moment des faits s'est dite "satisfaite d'être relaxée mais déçue" de la condamnation de la mère. Pour elle, la conséquence de cette décision "par rapport aux femmes est vraiment terrible : cela veut dire qu'on ne peut pas partir, se mettre à l'abri sans communiquer à son mari violent où on se trouve".

Alors voilà, ce cas pourrait être le mien, sauf qu'à moi on n'a pas voulu m'écouter.
Je dis que la mère peut quitter le foyer si elle est battue, mais n'a aucun droit de soustraire les enfants au père pour autant. Elle doit attendre une décision de justice qui peut être très rapide pour se voir rendre ses enfants.

Les enfants ne sont pas une monnaie d'échange et c'est au tribunal de décider si les enfants ne sont pas bien chez le père.
Car rien dans cette histoire n'indique que le père soit violent envers les enfants.

On est dans mon cas même pas sur que ce soit pas un coup monté de la mère pour être Française sans être obligée de garder le père. (enfin je parles des autres parce que moi elle me l'a dit clairement.)

lau

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 7:00

Tout ça pour dire que tout peut être interprété n'importe comment et malheureusement pas souvent dans le bon sens en cas d'affaires familiales. Il ne nous reste que l'intérêt des enfants pour régler un conflit parental. Mais là encore on interprête comme on veut.
L'un dira : "l'enfant ne doit pas être soustrait à son foyer"
l'autre : "l'enfant ne doit pas vivre chez un parent violent"

Mais que faire alors lorsque le parent accusé de violence était en fait la victime ? D'un coup bien ficelé.

yaka

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 11:37

déjà faudrait que les services sociaux apprennent à communiquer

il faut avouer qu'avec les administrations, quand les gens veulent imposer les règles et non communiquer sur une base égale alors le ton peut monter très vite pour donner suite à des coups.. même si cela doit être éviter.

comme dit lau :
l'un dira : l'enfant ne doit pas être soustrait à son foyer
et l'autre : l'enfant doit pas rester avec un parent violent..

alors quoi suivre ???
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Admin

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 12:51

La violence est pratiquement toujours une reponse face a un "ressenti" de violence.
Le violent fait usage de la violence (c'est inadmissible), mais faire usage de la violence ne signifie pas qu'on est violent pour autant.
Je pense pas qu'un seul d'entre nous accepterait sans broncher que les services sociaux lui retire ses enfants.
Il en va de même quand c'est la justice, complice plus ou moin volontaire d'un parent possessif.

Un resistant est un terroriste pour l'occupant, mais un héros pour les "occupés". Les Ricains se definissent comme des libérateurs, en France en 44, et en Irak en 2003 ...

Comme disait Albert, TOUT EST RELATIF.

Citation :
l'un dira : l'enfant ne doit pas être soustrait à son foyer = > Le papa se sent il agressé ? bien sur.
et l'autre : l'enfant doit pas rester avec un parent violent. = > La maman se sent elle agressée ? Bien sur aussi.

Les enfants sont ils agressés ? OUI AUSSI

En la matière, on confond très facilement les causes et leurs conséquences.

yaka

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 14:01

tout à fait
Panda
Admin

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 19:00

Dans nos cas, lau, j'affirme que les accusations mensongères de nos ex sont bien des actes de violences VOLONTAIRES, ce qui, d'apres moi, definie bien un personne VIOLENTE.

jean-paul

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 20:23

Eh oui, comment voulez vous que ça marche avec des services sociaux autistes. Des services sociaux qui font très exactement l'inverse de ce qu'ils devraient faire. On ne rencontre généralement chez eux que mépris et violence morale.

Comment les parents souffrants pourraient ils agir normalement ?

J'ai laissé un commentaire sur l'article concernant le père de St Joseph (cassidile) sur le site du journal. L'articles faisait la louange de ces fonctionnaires qui d'après l'article bosseraient comme des fous dans l'intérêt des familles. J'ai remis les choses à leur place.

Dernière édition par le Ven 2 Nov - 20:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cassidile.fr/Accueil/accueil
yaka

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 20:29

c'est vrai que moi j'ai pas du tout confiance en les services sociaux.

tu as du mal à t'en sortir alors au lieu de t'aider à trouver des solutions ou te faire une aide ponctuelle, on va jusqu'à te suggérer qu'on peut placer tes enfants le temps que tu te retourne...

super la solution !!!

bon ok parfois il y a des gens qui font bien leur travail et vont aider à faire un tableau des charges etc... pour tout planifier et faire une petite aide pour soutenir... mais faut avouer que là, les aides sont de plus en plus inexistantes.

tiens pour parler d'un autre truc : y a que moi qui trouve mes notes alimentaires salées depuis quelques mois ou c'est pour tout le monde ??????
Audrey

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 21:54

yaka a écrit:

mais faut avouer que là, les aides sont de plus en plus inexistantes.
ahhh qui le dis tu !!!!
tiens pour parler d'un autre truc : y a que moi qui trouve mes notes alimentaires salées depuis quelques mois ou c'est pour tout le monde ??????
malheureusement non !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://notre-jardin-secret.forumactif.fr/index.htm
yaka

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 22:46

bon ok c'est la cata alors !

en prenant que des premiers prix, et en prenant que le minimum donc pas grand chose je m'en sors pour des sommes à faire palir !

j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait si je prenais pas les premiers prix !
jean-paul

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 22:54

C'est rien de le dire. Moi , c'est à un point que j'ai été obligé de me débarasser de ma femme, elle me coûtait de plus en plus cher, j'arrivais plus à la nourrir.
yaka

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 22:59

c'est peu de le dire hein jp

je crois que mon mari aussi a laché son ex au bon moment alors ! trop dépensière aussi
jean-paul

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 2 Nov - 23:35

Maintenant j'en cherche une meilleur marché ! De préférence une jeune, parce que faut dire que la mienne commençait à être un peu vieille. D'ailleurs je l'avais avertie: "Après toi j'en prend une jeune...".
lau

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Dim 4 Nov - 19:32

A quand le salon de la femme ? (quoi qu'à Mada ... C'est pas loin du salon permanent. MDR)

Panda
Admin

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Lun 5 Nov - 23:42

Audrey

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Mar 6 Nov - 1:22

mdrr pandore !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://notre-jardin-secret.forumactif.fr/index.htm
lau

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Mar 6 Nov - 5:12

MDR "l'épouse kit" il la font en métisse créole? j'cause pas russe...

Panda
Admin

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Mar 6 Nov - 8:41

Pourquoi ? tu veux essayer de la comprendre ?

Bon, si tu insistes, alors prends en une au moin bilingue creole / tchetchene

lau

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Mar 6 Nov - 10:28

Non, t'as raison j'ai surtout pas besoin de la comprendre ! mdr

Altéa-Admin
Admin

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 9 Nov - 10:50

savez vous messieurs que dans la loi, existe un art qui parle bien de la violence verbale et psychologique comme un réel acte de violences et de maltraitance ?
personne ne s'en sert et d'ailleurs a quoi bo,n: les juges le rejetterais certainement mais tiens , je le cherche et le remets en ligne ! NA !
parce que les traces invisibles de ses violences sont pires que les coups réels et laise des marques a jamais!

jean-paul

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 9 Nov - 10:54

Amènes moi ça, ça m'intéresse....

En psycho il est bien connu qu'il est infiniement plus difficile de soigner les violences morales que les violences physiques. Dans une thérapie, la violence physique s'exprime par des cris, donc elle est accessible. La violence morale ne s'exprime pas, le thérapeute se trouve confronté au silence douloureux et au refoulement.
Altéa-Admin
Admin

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 9 Nov - 11:02

exactement! et cela laisse a vie tu as raison!
j'ai connu ca et devant certains événements ma réaction me raméne a ces souvenirs que je pense avoir oubliés certains autres jours !
je remets ca dans la journée!

Panda
Admin

MessageSujet: Re: La bataille des papas   Ven 9 Nov - 11:39

Je suis aussi très intéréessé par cet article

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bataille des papas   

La bataille des papas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant