je veux mes deux parents

discussions autour de la famille, entraide

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexionMettez un bouclier sur internet

Partagez | 

Juste comme ca parceque j'aime sa plume...............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altéa-Admin
Admin

MessageSujet: Juste comme ca parceque j'aime sa plume...............   Mar 29 Jan - 10:59

Dimanche 30 décembre 2007 BLOG du monde :

« Ceci est mon corps »
par Arion

On peut toujours léguer ses kilos de chair froide à la médecine. Ca ne mange pas de pain, mais le charcutage posthume sous les scalpels de carabins farceurs est une perspective qui ne charme que les morbides. D’aucuns trouvent plus convivial d’offrir leur corps à chaud. C’est même le plus vieux des métiers, moins protégé mais plus lucratif que la plupart des emplois publics.

Pour d’autres le don de sa personne est l’aboutissement d’un messianisme. On pense bien sûr à Jésus, ce petit juif qui réussit la rupture sous Tibère. Mais le christianisme n’a pas clos la liste des vaillants donateurs de soi, et chacun citera, selon sa chapelle, un Mishima, un Allende ou tel fou d’Allah trouvant radieux de s’éclater l’anatomie contre le mur d’une ambassade.
En mai 2007, nos compatriotes ont choisi moins définitif : un président de la République. Mais quel président ! De Gaulle incarna la France de Corneille et « l’homme tel qu’il devrait être » (« Je rendrai mon sang pur comme je l’ai reçu ») ; Mitterrand, la France de Racine et « l’homme tel qu’il est » ( «J’aimais jusques aux pleurs que je faisais couler »). Sarkozy incarnerait-il la France de la Star Ac’ (« Pour Carla tapez 3 ») et le Français tel qu’il n’osait pas se regarder ? Court en jambes et fort en mollets : Sarko mouille pour vous le jogging. Gaulois bravache et catho défroqué : Sarko rend visite au pape avec Bigard . Ebloui de paillettes et rêvant de tunes : Sarko sabre la victoire au Fouquet’s. Vaguement fleur bleue et grand trousseur : Sarko à l’Elysée essuie la larme à l’œil d’une descendante d’Albéniz, avant d’emballer chez Disney une croqueuse de people. Bref, Nicolas Sarkozy nous tend son quotidien comme notre miroir : « Regardez-moi, je suis vous. Croyez en vous, je fais merveille. Je suis l’épiphanie et l’offertoire, la pêche miraculeuse et la résurrection de Lazare, l’ostensoir et les noces de Cana. Ceci est mon corps, livré pour vous. »

-On dira ce qu’on voudra et ça durera ce que ça pourra, mais moi j’vous l’dis, m’ame Daube, avec ce gars au moins ça mousse, ça gicle, y a du tintalam, de la rumba dans l’air. Plus de fifille au placard, plus de mémère à pièces jaunes, tous en décapotable et fonce Alphonse ! -Et côté cœur, m’ame Michoux, dites donc ! Avec l’ex à vapeurs c’était déjà pas triste, alors avec la nouvelle, toutes voiles dehors, j’vous dis qu’ ça, on n’est pas au bout du sitcom ! –Mais dites voir, m’ame Michoux, et si en plus il réussissait ? –A quoi donc, m’ame Daube ? –Eh ben, à faire tout ce qu’il a dit : lever tôt la racaille, remplir les porte-monnaie, freiner le réchauffement et réchauffer le commerce, bouter les clandestins, booster les étudiants, loger les SDF et déloger les ronds de cuir, boucler les récidivistes et libérer la Betancourt. –Oh bah, écoutez donc, m’ame Daube, y a pas d’âge pour le père Noël ! Mais vous voulez que j’ vous dise ? ce p’tit coq n’en ferait-y que le dixième en cinq ans, ça serait déjà beaucoup plus que l’autre grand cigogneau en douze. »
Arion

j'adore celle la aussi : http://jlhuss.blog.lemonde.fr/2007/12/31/les-voeux-du-president/

Altéa-Admin
Admin

MessageSujet: Re: Juste comme ca parceque j'aime sa plume...............   Mar 29 Jan - 11:14

Dimanche 27 janvier 2008 /le monde /

Petite revue des positions

Ce titre vous émoustille ? Vous serez déçus. Vous n’attendiez pas que je m’étende sur les mérites comparés de la brouette et de la balançoire, du missionnaire et de l’amazone, de la Lanterne et de l’Elysée ! D’ailleurs, rien de nouveau, ni dans les positions ni dans les résidences. Car là, rue du Faubourg Saint-Honoré, au lieu-dit du « marais des Gourdes » (sic), fut élevée sous la Régence une bâtisse qui préféra plus d’une fois les pétroleuses aux tantes Yvonne. Madame Poisson, marquisement empompadourée par son Louis, y folâtra de mille manières et fit même, dit-on, monter en son boudoir des ovins du parc. Puis ce sont les Hovyn -si !- qui lancèrent dans ces murs une maison de jeux et des bals populaires. Tripot, dancing, hôtel, repaire de coup d’Etat (pour Louis Napoléon), il en a vu, ce palais ! Derrière la grille du coq, laissons donc l’emplumé du jour cocoquiner comme ça lui chante au son de la guitare et de la vie brève. « A-t-il encore sa connaissance ? demandait-on d’un Président qui expirait là dans les travaux de Vénus. –Non, non, elle vient de sortir par l’escalier de service. »

On peut feindre, comme Volpone, la position du mort. On peut, comme Bayrou, refuser de prendre position et laisser la belle sur le trottoir. On peut camper sur ses positions, comme Arlette, en stimulant le « travailleur » quand il n’y a plus que du petit-bourgeois. A gauche, à droite, debout , couché, en avant, en arrière : c’est fou le nombre des positions dans le kamasoutra du pouvoir ! Au reste, changer de position évite l’ankylose et n’indigne que les petites natures : demandez à Kouchner ou Morin.

Les hommes debout sont d’étroites armoires propres à cacher les amants de vaudeville. Les hommes de boue, étendus bénins en thalasso, se redressent nocifs dans les cabinets, et leurs hauteurs d’éminences grises parfois se courbent, nauséabondes, autour des urnes.

C’est drôle comme ces temps-ci les hommes de droite portent à gauche, les hommes de gauche penchent à droite ! A Paris, on a même un maire dont le penchant nous incline par principe à la tolérance. Quant aux hommes de droit -juges, avocats- ils ne sont jamais assez nombreux dans une société de la défiance où le médecin tremble pour ses diagnostics, le professeur pour ses zéros et le père pour ses jours de visite. Mais surtout ne jamais oublier les droits de l’homme, tous éminemment vénérables, jusqu’à ceux de dormir debout, prier tordu et jouir saignant, si c’est en accord avec votre nature ou votre culture. L’essentiel est pour tout homme de faire attendre en soi l’allongé, chaque décennie plus tardif grâce moins à Dieu qu’aux progrès de la science.

« Homme » vaut ici bien sûr pour les deux sexes, même si les femmes modernes ont plusieurs exigences spécifiques. On voit par exemple qu’à la suite de Simone de Beauvoir, dont « le deuxième sexe » était moins « rangé » qu’on ne l’a cru, ces dames veulent désormais se pousser sans coucher, coucher sans concevoir, concevoir sans pouponner. Le pays s’honore surtout d’ « une femme debout », et le prénom de Ségolène la rend encore plus étonnante. « Je suis une femme debout ! » clame-t-elle à tous les micros, d’un air vaguement aguicheur qui, à la cinquantaine, fait dresser au moins l’oreille. Est-ce une position tenable à long terme ? On est prévenu : cette femme ne se couchera pas. On espère qu’elle s’arrange pour dormir. A-t-elle seulement, quoique Royal, les moyens d’une literie décente ? Ou bien sent-elle, dans les yeux des mâles à la rose, que si elle se pose un instant, elle ne se relèvera pas indemne ? « Montebourg » est un patronyme qui fait réfléchir …

Allons, courage ! « La Grille du coq » souhaite à la Vaillante des Deux-Sèvres de rester longtemps debout sans varices, et au Vigoureux de l’Elysée de continuer à bousculer Marianne, pourvu que ce soit sans vider nos bourses.

yaka

MessageSujet: Re: Juste comme ca parceque j'aime sa plume...............   Mar 29 Jan - 22:02

je ne sais pas s'il y a des partisans pour Sarko ici mais moi perso je le trouve dangereux pour chaque Français !! ses idées et concepts sont trop proches des mêms idées et concepts entendus avant la seconde guerre mondiale.

sinon s'il est président star ac pour le un votez sarko pour le deux, carla !! le hic c'est que lui ne fais pas élysée ac
Revenir en haut Aller en bas
bayard06

MessageSujet: Re: Juste comme ca parceque j'aime sa plume...............   Mar 29 Jan - 22:33

yaka a écrit:
je ne sais pas s'il y a des partisans pour Sarko ici mais moi perso je le trouve dangereux pour chaque Français !! ses idées et concepts sont trop proches des mêms idées et concepts entendus avant la seconde guerre mondiale.

sinon s'il est président star ac pour le un votez sarko pour le deux, carla !! le hic c'est que lui ne fais pas élysée ac

oui il a les même concept et approche que l'autre naisn d'il y a 60 ans mais 2 chose ont changé depuis premiérement dans 4 ans ils gicles, nos institutions ( l'armée, les force de l'ordre ) n'obeiront pas si il fait la même chose contre le peuple .
et dans 4 ans il va gicler car la plupart des gens qui ont voté pour lui c'est surtout parce que en face il n'y avait personne qui ai autant de charisme que lui !!!!!!!!!
en fait ni la gauche ni la droite n'avait de representant et de programe !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste comme ca parceque j'aime sa plume...............   

Juste comme ca parceque j'aime sa plume...............
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1