je veux mes deux parents

discussions autour de la famille, entraide
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexionMettez un bouclier sur internet

Partagez | 
 

 Petition au parlement européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panda
Admin
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 52
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Petition au parlement européen   Sam 9 Fév - 11:46

Petition => http://www.lapetition.be/en-ligne/acces-denied-acces-interdit-omgang-miskend-umgang-verkannt-acceso-prohibido-accesso-vietato-brak-dost281pu-1777.html

Citation :
Préambule:
Cette pétition est venue à l’idée d’un parent qui n’a plus vu sa fille depuis quatre ans, à la suite du rapt de l’enfant par l’autre parent, vers l’Allemagne.

Aucune autorité n’a eu le courage de s’y opposer.

Ce parent a été rejoint par des pères et des mères, victimes également de la détermination d’un ex conjoint, ou compagnon, à recourir à la prise d’otage pour « régler ses comptes ».

Quand, ne voulant pas confronter la faiblesse de son pouvoir à la volonté puissante des parents aliénateurs, le Politique autorise le rapt, ou la non présentation d’enfant, ou feint d’ignorer l’existence de ces phénomènes, le premier résultat est la perte de tout contact entre l’enfant et le parent laissé pour compte.

Le deuxième est la destruction de l’enfant, dans les mains d’un parent unique et manipulateur, devant des autorités amorphes et hypocrites, qui nous inculquent ainsi le mépris de la Loi.

C’est contre cette fausse ignorance et cette vraie lâcheté, de la part des autorités, que notre pétition veut lutter.

Le but de notre action est d’appeler les autorités à un changement de mentalité. Les lois contre la maltraitance existent dans la plupart des pays d’Europe ; mille et une fausses excuses font qu’elles sont trop rarement appliquées.

Il faut dorénavant que l’Autorité ose reconnaître les maltraitances, ose appliquer les lois.

Le rapt parental et la non présentation de l’enfant sont des maltraitances.



La Pétition :

Il s’agit d’une déclaration de principes.

Chaque enfant a le droit d’avoir un contact régulier avec ses parents.

Chaque parent a le droit d’avoir un contact régulier avec son, ou ses, enfant(s).

Diverses lois qui protègent ce rapport entre parents et enfants existent, dans la plupart des pays d’Europe ; mais leur application se fait avec le plus grand laxisme, voire avec lâcheté.

Ainsi, les responsables de la justice et ceux de l’administration ; les politiques et les directeurs d’écoles ; les médecins et les psychologues ne sont guère courageux. Par son refus de réagir face à cette forme de maltraitance de l’enfant, l’Europe des 25, n’est plus capable de protéger les fondements éthiques de notre société.

Ce n’est pas que les lois sont mal faites, c’est que les hommes de loi, chargés de les appliquer, sont lâches.

C’est pour cela que cette pétition existe : elle demande une chose : le retour au respect du droit, à l’application des lois ; l’autorité politique et surtout judiciaire droit redevenir courageuse ; les spécialistes doivent quitter leur approbation implicite du laisser-faire, du laisser détruire l’enfant, pour, au contraire, suggérer l’interdiction du crime, et la reconstruction de l’enfant.

La justice semble trop souvent imperméable à l'éthique et n'être sensible qu'à la détermination, même à nuire, des acteurs du débat judiciaire. Il nous faut donc prouver que la détermination des citoyens, soucieux du bonheur de l’enfant, est plus forte que celle des parents vindicatifs… et adeptes de la prise d’otage.


N'hésitez pas à laisser un commentaire, si vous êtes vous même victime d'une lâcheté de l'administration.

Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter le site:
http://lebensborn2-mafille-maeliss.skynetblogs.be/
http://www.sosraptsparentaux.org/
http://www.citoyens-attentifs.be/
http://www.mafemmesebarre.com/

Pour toute information supplémentaire: bruxelles-strasbourg@live.be


_________________
Que les enfants puissent s'épanouir avec leurs 2 parents
Pour une réelle évolution des mentalités, des connaissances et des moyens d'apaisement des conflits tels qu'ils existent dans d'autres pays Européens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altéa-Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Petition au parlement européen   Sam 9 Fév - 19:51

oups vitre

j'avais pas vu et je l'ai mise a l'instant dans ""appel a témoin "" 12

risque pas de la rater là! bon ze suis la 101 eme tralala langue

_________________
Envie de papoter sans EX ? Va au MAM'S CAFE....c'est ouvert http://mamscafe.exprimetoi.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://je-veux-mes-parents.activebb.net
Panda
Admin
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 52
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: Petition au parlement européen   Dim 10 Fév - 3:45

Merci Altéa, je savais pas trop ou le coller

Fais gaffe, je l'ai mis aussi sur LPLM tréfle

_________________
Que les enfants puissent s'épanouir avec leurs 2 parents
Pour une réelle évolution des mentalités, des connaissances et des moyens d'apaisement des conflits tels qu'ils existent dans d'autres pays Européens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panda
Admin
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 52
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: Petition au parlement européen   Ven 23 Mai - 9:51

COMMUNIQUE DE PRESSE:




L'action « Access Denied » s'est achevée avec succès.


C'est une cinquantaine d'associations qui auront finalement soutenu cette action.


Sabine Vander Elst et Pascal Gallez sont arrivés à Strasbourg, après 462 km parcourus à pied pour relier le Parlement Européen de Bruxelles au Parlement Européen de Strasbourg.


Les deux parents marcheurs, Karin Jaeckel écrivain et journaliste allemande, des associations et des parents venus de Belgique, de France, d'Allemagne, ou de Suisse, ont remis les signatures déjà récoltées en 3 mois pour la pétition « Access Denied » au président de la commission des pétitions, Monsieur Libicki en présence de Monsieur Edward Mc Millan Scott, de Madame Brepoels et de Monsieur Roglaski.


11 206 signatures
; 1248 signatures proviennent de la petition électronique http://1777.lapetition.be/ dont plus de 50% accompagné d'un témoignage d'un parent victimes du rapt de son enfant par un autre parent ou par le Jugendamt, de manière illégale, en toute impunité.


les parents ont lu un discours que vous trouverez ci dessous.


Madame Brepoels, eurodéputé belge, et Monsieur Edward Mac Millan Scott ont accepté de prendre tout leur temps pour écouter les parents et prendre note des remarques de chacun.


En plus de la petition Access Denied, ont été remises trois petitions que les auteurs ont voulu ajouter à notre action:

une d'une maman Française victime du rapt de ses enfants apres avoir été vitriolée ( le juge a classé l'affaire pour « manque de preuve »), une autre de l'école des enfants de Nancy André, enlevés par le père, en toute illégalité, vers le Liban, et enfin une petition remise par une maman belge victime dont les enfants sont victimes d'une aliénation parentale, sous le regard passif des autorités belges.


La Suisse a voulu être présente, pour montrer notre union dans ce combat, et son espoir que l'Europe montre enfin le bon exemple à la Suisse.


Nous mettons à votre disposition deux photos.


La première nous a été proposée par le Photographe du Parlement Européen. Cette photo est libre de droit sous réserve de la mention 'Photo Parlement européen'.


La deuxième a été prise par nous, devant le bâtiment des droits de l'homme, à Strasbourg.


La pétition sera cloturée le 7 février 2009.


Discours de ce 21 mai 2008,


lors de la remise des signatures pour la pétition:




Cher Monsieur Libicki, cher Monsieur Mc Millan Scott, chère madame Brepoels, cher Monsieur Rogalski,

Chers amis,

Chacune des personnes présentes ici est touchée par l´incompréhensible absence de contact avec son ou ses enfants, depuis des années parfois.



Nos regards se tournent cependant vers l´avenir.


Les pays d’Europe ont, pour la plupart, au cours des années, créé un corpus de lois qui devrait permettre au pouvoir judiciaire d’empêcher et de punir l’inacceptable de la maltraitance de l’enfant. Toutes les lois, toutes les conventions, existent ; il reste au Parlement Européen à rappeler a chaque pays d’Europe qu’il lui appartient de faire respecter les lois.



Avec cette pétition, nous vous apportons notre requête. Des centaines de témoignages l’accompagnent et nous sommes certains que vous en prendrez bonne note.


Nous sommes indignés de voir que le politique reste passif, impavide ; nous sommes indignés devant le mépris pour l’éthique montré par certains pays en Europe. Nous sommes démunis devant une telle indifférence, face au dédain clairement exprimé par certains responsables devant le sort de nos enfants : pensez a cette récente interview, reprise sur youtube, de Madame la Ministre (Allemande) de la famille : Ursula Von Der Leyen…


Ce genre d’attitude, nous le rencontrons trop souvent au sein des autorités centrales, dans le cas des rapts parentaux binationaux, ou des institutions judiciaires, dans celui des refus de droits de visite, par exemple.


Nous sommes des parents amputés illégalement d’un enfant, et devons assumer l’injustice, toujours ; le paiement d’une pension alimentaire pour un enfant disparu, parfois. De plus, un jour, dix ou vingt ans plus tard, nous devrons assumer les troubles psychologiques de nos enfants, troubles dus a cette séparation et a l’indifférence d’autorités qui ont, pour le moins, laissé faire.

Nous vous confions cette pétition, notre message et nos demandes. L’Europe doit protéger l’enfant ; son autorité doit être le garant des contacts de l’enfant avec ses deux parents, afin que l’enfant puisse s’épanouir sans jamais être placé au centre du conflit que ses parents pourraient avoir.


Voyez devant vous les parents et les représentants d’associations, qui se sont déplacés. Pères et mères, affaires binationales ou nationales, tous impliques dans la même problématique.


Madame Karin Jäckel, écrivain et journaliste Allemande qui soutient totalement notre démarche, les parents et associations allemands pourront vous parler de milliers d’affaires allemandes ou apparait une discrimination organisée par un Jugendamt qui n’a jamais a répondre de ses actes.

Sosraptsparentaux, accompagné de solidariteraptparental, pourra vous montrer comment un pays comme la Belgique ne respecte pas non plus les conventions internationales, en refusant de les faire appliquer : pour la Belgique, en effet, comptent d’abord les rapports commerciaux et diplomatiques avec certains pays au comportement peu scrupuleux.


D’autres associations, telles que Cap Enfance, Goudi, Figli Negati, Vaterkenniszentrum, j’en passe… doivent perpétuellement se battre, contre une autorité qui ne veut pas remettre ses habitudes en question, afin que le droit des pères a… être père soit, tout autant que le droit d’être mère, une évidence.



Des associations comme Acalpa, PAA0, vous donneront les éléments nécessaires afin de vous rappeler l’importance des fléaux que sont le rapt parental et son corollaire presque oblige, l’aliénation parentale, et la dangerosité de ces fléaux.



Cette action a obtenu le soutien de plus de 40 associations européennes. Elle vous apporte aujourd'hui 11206 signatures, pour une pétition qui se clôturera le 7 février 2009, ainsi que plusieurs centaines de temoignages.



J’espère que le Parlement Européen agira vite, avant que les débordements les plus regrettables viennent de la part de parents déboussolés qui auraient perdus toute confiance en l’Autorité – car vous êtes, politiquement, notre dernier espoir.



Merci de nous avoir reçus ; nous comptons sur vous.



Sabine Vander Elst et Pascal Gallez:

_________________
Que les enfants puissent s'épanouir avec leurs 2 parents
Pour une réelle évolution des mentalités, des connaissances et des moyens d'apaisement des conflits tels qu'ils existent dans d'autres pays Européens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altéa-Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Petition au parlement européen   Lun 26 Mai - 9:17

et une autre pétition traine sure :
le fil d'ariane et sur les enfants del'orchidée pour la meme chose' enlévement d'enfant par l'état '

_________________
Envie de papoter sans EX ? Va au MAM'S CAFE....c'est ouvert http://mamscafe.exprimetoi.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://je-veux-mes-parents.activebb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petition au parlement européen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition au parlement européen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chauffeurs du Parlement européen proches de l'EI ?
» Parlement Européen (actu)
» Mayotte : le Parlement européen approuve l’accord de pêche avec les Seychelles
» Le père Samuel au Parlement européen : «Une mosquée en Europe, c’est pire que le nucléaire»
» Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
je veux mes deux parents :: A l'écoute de la planéte-
Sauter vers: