je veux mes deux parents

discussions autour de la famille, entraide

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexionMettez un bouclier sur internet

Partagez | 

un tit débat sur la PA!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un tit débat sur la PA!   Dim 17 Déc - 21:58

Citation :
Pension alimentaire = argent

C'est là que le bât blesse, on donne trop de pouvoir à ce qui n'est qu'un moyen, on projette sur l'argent tout un tas de choses, et plus que tout on voudrait pouvoir tout contrôler... Continuer à surveiller l'autre et ses agissements après le divorce montre aussi le peu de confiance que l'on a jamais accordé à sa personne, non ?

JMP, je ne savais même pas qu'une PA pouvait être versée pour des enfants majeurs et ne faisant plus d'études, çà me parait contraire à ce qui se fait généralement, mais, bon, je me trompe sans doute. Dans un cas comme celui-ci, je ne blâme pas les mômes, au contraire : je les plains ! Mais je me dis aussi que de l'extèrieur on juge parfois vite et sans connaitre tous les détails... Tout ceci relève de cas particuliers.

Pour la PA, je suis pour , sur le principe, et quant à vouloir demander au père d'acheter les trucs au fur et à mesure... c'est seulement si il le fait dans l'intérêt des enfants, mais il y a un risque énorme de voir s'instaurer un contrôle sur la vie de la mère dans beaucoup de cas (sans y penser j'en ai une dizaine qui me viennent en tête) ou à attendre les calendes grecques avant que les achats soient faits.... Prends juste le cas des pères qui n'ont JAMAIS fait les courses avant le divorce, çà donne quoi quand il faut habiller les enfants (mieux vaut en rire, mais le père des enfants a voulu leur acheter des vêtements - seulement au bout de près de deux ans, et avec interdiction de les mettre chez moi !- tout est trop petit : il préfèrerait crever que de me demander la taille à prendre, et avait toujours refusé de venir les habiller avec moi !).
Citation :

On ne sait pas si cet argent va vraiment profiter aux enfants. Cet argent peut très bien être servi à d'autre fin.

Au lieu de donner de l'argent, le père pourrait faire des courses, acheter des vêtements. etc......

Je vois hélas dans des propositions comme celles-là, l'infatigable besoin d'encore et toujours contrôler l'autre. mais si on divorce c'est aussi pour avoir la Paix, bon sang !:captverne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un tit débat sur la PA!   Dim 17 Déc - 22:03

Citation :
il le gâte doublement

Comment çà ? Si c'est le cas ce n'est guère équilibrant pour l'enfant ou celà vise à acheter son attachement, mais je ne crois pas que cela soit tant le cas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un tit débat sur la PA!   Lun 18 Déc - 1:22

Oui, mais ces achats ne sont pas destinés à l'ex mais à l'enfant. Je ne vois pas où peut se situer le contrôle???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un tit débat sur la PA!   Lun 18 Déc - 1:28

Je ne vois pas où est le mal de vouloir faire plaisir à son enfant???

Je ne vois pas pourquoi tu fais le rapprochement avec un achat de son attachement. Tu pourras acheter tous les jouets du monde, cela n'achètera jamais l'amour que pourra avoir ton enfant pour toi. Aime le, prend soin de lui et il te le rendra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un tit débat sur la PA!   Lun 18 Déc - 12:54

Je suis entièrement d'accord avec toi pour celà :
Citation :
Tu pourras acheter tous les jouets du monde, cela n'achètera jamais l'amour que pourra avoir ton enfant pour toi.

Mais je vois ce qui se passe dans mon cas où les "cadeaux" servent à manipuler (d'ailleurs, Mr n'en fait qu'à celui des enfants qui est "achetable" et cela influe directement sur l'équilibre de ceui-ci pleurs) ou dans d'autres cas autour de moi.
Le contrôle est dans cette volonté de pouvoir vérifier où passe chaque sou, de vouloir savoir à quoi cela sert exactement. Dans l'entretien des enfants, il y a aussi une part des utilités, de l'entretien du logement, des loisirs ... etc ! C'est comme pour les allocs : la CAF ne va pas mettre un contrôleur derrière chaque allocataire ! je ne crois pas que sous pretexte de "payer" on s'octroie le droit de gérer cette somme : l'autre parent est majeur et parfaitement capable de cette gestion. Bien sûr il y a des cas pas clairs, comme dans tous les systèmes où l'argent circule (rappellez-vous le post sur les allocs versées x fois...).
il faut juste du bon sens pour valider que la participation à l'entretien d'un enfant vaut "tant" (en prenant en compte la localisation, car les frais ne sont pas au même niveau partout ; l'age des enfants : les couches c'est cher, un ado çà bouffe...etc, quelles activités sont prévues et qui doit les prendre en charge...etc !), ensuite il faut se pousser à faire confiance en sachant que l'autre ne fera jjamais "aussi bien" que soi (selon nos critères perso, tout à fait subjectifs !:96: )
J'ai entendu l'autre jour un Papa qui pestait parceque l'entretien de son enfant (qui vit chez sa mère une large part du temps car lui est "peu disponible) lui coûte des sous et qu'il doit faire attention à la dépense avec sa nouvelle (et jeune) copmpagne ! Ben, voui, on a fait un môme celà crée des responsabilité, et si la "nouvelle" se sent lésée, pourquoi a-t-elle engagé une relation avec quelqu'un qui avait des charges pareilles...;etc Que chacun prenne ses responsabilités, et que la Loi permette d'éviter les excès ! L'ancienne vie ne peut être effacée, ni les responsabilités qui vont avec ! Et celà est valable sur tous les plans (ex : je vais devoir me coltiner l'agressivité du père de mes enfants tant qu'ils sont en age d'être pris en charge au domicile, attendre la pension en retard tous les mois jusqu'à leur majorité...etc !:165: :165: :165: je n'avais qu'à y penser au moment où je les ai fait ces trois gars !...bon, j'avais la tête à autre chose justement _ç(-_ _ç(-_ _ç(-_ ).
diane
Habilité

MessageSujet: Re: un tit débat sur la PA!   Lun 18 Déc - 19:26

D'accord, la PA représente l'investissement du père...le problème c'est que pour certaines, c'est le seul investissement qu'elles voudraient bien tolérer, et l'investissement affectif, les relations parent-enfant, ça leur passe au-dessus.

Mon ami, après la séparation, a demandé à ce qu'il soit statué sur les DVH et proposé lui-même de payer une pension.
Son ex, elle, a demandé qu'il ne voie plus jamais son fils mais qu'il paye plus cher de pension que ce qu'il avait proposé.

Je ne fais pas de généralités, n'empêche que pour certains, l'argent compte plus que tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un tit débat sur la PA!   Lun 18 Déc - 22:21

Courage maria!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un tit débat sur la PA!   Mar 19 Déc - 0:23

Citation :
Je ne fais pas de généralités, n'empêche que pour certains, l'argent compte plus que tout.

... c'est ben vrai, çà ! J'ai au moins un nom !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un tit débat sur la PA!   

un tit débat sur la PA!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2